Mylène Marcellin

Lorsqu’on a la chance d’habiter en Guadeloupe, un territoire qui est déjà naturellement une invitation à l’aventure, on développe facilement le goût pour le voyage.

Mon père guadeloupéen, ma mère martiniquaise, nous ne nous lassions jamais de partir à la découverte des îles environnantes aux facettes infinies. J’ai toujours su que j’étais faite pour cette vie de voyage et d’aventures.

Alors que ma formation initiale était le secrétariat, j’ai décidé de changer de voie. Je souhaitais m’orienter vers une autre voie qui correspondrait plus à ma personnalité. Les études de tourisme me paraissaient tout indiquées. Une école de tourisme venait d’ouvrir ses portes en Guadeloupe.

Après avoir obtenu mon Brevet de technicien supérieur, j’ai pu réaliser mon rêve en travaillant en tant que personnel naviguant. Un métier qui, pendant 30 ans, m’a permis de découvrir le monde et ses richesses, mais surtout ses habitants. J’ai fait des rencontres exceptionnelles avec des peuples issus de tous horizons et qui ont tant de choses à partager : des idées, des cultures, un savoir-faire, … tant de choses qui nous enrichissent, nous font évoluer et qui nous font VIVRE.

Puis, j’ai eu un déclic.

J’ai en effet constaté que la disponibilité des membres de ma famille, mes amis ou mes connaissances ne coïncidait presque jamais avec mes projets du moment. Par ailleurs, d’autres personnes étaient seules et cherchaient quelqu’un de sympathique et d’agréable pour partager leurs aventures, quitte à payer les frais (essence, entrées, séjour etc).

C’est ainsi que je suis devenue coach et accompagnatrice de voyage.

Grâce à mes nombreuses expériences personnelles et professionnelles dans le domaine du voyage, je peux aujourd’hui assister, aider et guider mes clients. Ainsi, mettre tout en œuvre afin de rendre leur séjour inoubliable et de leur donner envie de renouveler l’expérience.

Mylène Marcellin