CONDITIONS GENERALES DE VENTES – LVC

Ces conditions générales de ventes régissent les relations entre LVC (Loisirs Voyages Cultures) et ses clients à partir du 1er octobre 2017.

Les présentes conditions de ventes conclues entre la Société LVC et toute personne physique, dénommée, ci après « Client ».

Ces conditions générales d’utilisation et de ventes s’appliquent à toutes réservations envoyées par courrier électronique ou par téléphone.

La langue officielle du site est le français.

Définitions

« Client » : désigne toute personne physique c’est-à-dire tout visiteur ou consommateur agissant en son propre nom souhaitant simplement naviguer sur le site ou réserver un service d’accompagnement.

Cas de force majeure

Désigne un événement imprévisible, irrésistible et extérieur n’étant pas limité à la guerre, aux incendies, intempéries, catastrophe naturelles et indépendant de la volonté de LVC rendant l’exécution de la prestation impossible.

LVC (Loisirs Voyages Cultures) désigne la personne de Mylène MARCELLIN.

Prestation

Désigne tout service de conseil et d’accompagnement  donnés par LVC en accord avec le client. Le service inclut l’entretien individuel avec le client après remplissage du bulletin de réservation via le site. Pour construire son séjour personnalisé, l’envoi par E-mail du bulletin de réservation avec le détail du voyage et le devis de la prestation.

SITE

Désigne le site internet WWW.LVC-FRANCE.COM  /  WWW.LVC-FRANCE.FR

                     

ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de ventes ont pour objet de définir les conditions contractuelles entre LVC et le client.

Ces conditions sont applicables à toute réservation effectuée dans les conditions précédemment définies. Après validation de la réservation et du devis, le client déclare avoir pris connaissance des conditions générales de ventes et les accepter dans leur intégralité.

Il est donc impératif pour tout client de prendre connaissance de l’intégralité des présentes conditions générales de ventes avant de valider toute prestation.

L’acceptation pleine et entière, sans réserve par le client des présentes conditions de ventes est réputée donnée dès lors qu’il a daté et signé le bulletin de réservation spécifiant « je déclare avoir pris connaissance des conditions générales de ventes de LVC ainsi que des conditions de réclamations, modifications et d’annulation et les accepter »

A défaut d’avoir accepté les conditions générales de ventes et d’engagement  financier, le  client reconnait que la réservation est impossible et non valable.

Pour toute information complémentaire, le client peut contacter LVC à l’adresse suivante :

contact@lvc-france.com

CONDITIONS D’UTILISATION ET RESPONSABILITE DU CLIENT

La prestation est réservée aux personnes mineures âgées d’au moins 7ans munies d’une autorisation parentale ou majeures bénéficiant de leur pleine capacité juridique.

Le client doit disposer d’une adresse E-mail et « ou » d’un numéro de téléphone pour être contacté.

LVC décline toute responsabilité concernant les effets personnels des clients (bijoux, objets précieux, argent en espèces, cartes bancaires, chèques de voyages etc..)

PROCECUS DE LA RESERVATION

  1. LVC  peut inspirer le client sur des destinations et des thématiques pour préparer son voyage et faire une demande de prestation.

Pour effectuer cette demande, le client doit renseigner le bulletin de réservation via le site. C’est-à-dire, préciser les dates de départ et  d’arrivée, le nombre de personnes, leur adresse E-mail et leur numéro de téléphone et s’assurer que toutes les informations sont correctes.

2. Réserver une prestation :

Lire et accepter les conditions générales en datant et signant le bulletin de réservation.

Effectuer le règlement d’un acompte de 40% minimum du montant total du devis pour toute prestation dont la date de départ est à plus de 30 jours, ou de la totalité du montant du devis pour toute prestation dont la date de départ est inférieure à ce délai.

Les 60% restant sont à régler au plus tard le jour du départ.

L’acompte versé ne saurait être remboursé qu’en  cas de force majeure,  mettant LVC dans l’impossibilité de fournir la prestation demandée. 

Une fois le bulletin de réservation daté et signé et le paiement validé, le contrat entre le client et LVC est définitivement formé.

MODALITES DE PAIEMENT ET D’ANNULATION

Le tarif  correspond au service d’accompagnement qui  commence le jour  du départ quelle que soit l’heure jusqu’au jour d’arrivée quelle que soit l’heure.

Le règlement peut se faire :

– Soit par chèque: à l’ordre de LVC -Loisirs Voyages Cultures. L’encaissement s’effectue à réception du chèque.
– Soit par carte bancaire
– Soit en espèces

Tout voyage interrompu, abrégé, non consommé du fait du client, ne donnera droit à aucun remboursement.

Dans l’hypothèse où LVC serait alors contraint d’annuler la prestation,  pour un motif non imputable au client, la totalité des sommes versées par ce dernier lui sera restituée.

Le client peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions pour effectuer le voyage ou le séjour tant que le contrat n’a produit aucun effet.

En cas de modification de trajets indépendants de la volonté de LVC , de retards qui  engendreraient une prolongation de séjour et d’hébergement, les frais engagés resteraient à la charge du client comme initialement prévu.

Dans ce cas, les frais d’accompagnement seront offerts.

INFORMATIONS / RECLAMATIONS / MODIFICATIONS / ANNULATIONS 

Dans l’éventualité d’une demande d’information, de réclamation, de modification ou d’annulation de la prestation déjà réservée avant la date de début, le client peut contacter LVC soit en envoyant un e-mail à l’adresse : contact@lvc-france.com  soit par téléphone 06 76 85 98 54.